F1 : la saison reprend, les français très bons

formula-one

Beaucoup de chauffeurs expérimentés et des as du volant mondiaux sont restés chez eux dimanche matin pour la F1. Malgré les sollicitations de clients, ces transporteurs ont bien fait de choisir de rester chez eux pour assister au retour en fanfare de la scuderia ferrari. Il s’ agissait également des premiers tours de pistes du français Ocon dans sa monoplace peinte en rose. Retour sur ce week-end de course fabuleux qui laisse présager une nouvelle saison des plus passionnantes.

Bilan de la course

La course s’est terminée par la victoire du quadruple champion du monde Sebastien Vettel. Après plus de deux ans de disette et de nombreuses sollicitations des écuries rivales, le pilote allemand a renoué avec la scuderia. Encore diminué par une performance diminuée de son moteur, l’allemand a fait étalage de ses qualités de pilotes pour garder le champion du monde britannique Hamilton dans ses rétroviseurs.  Cette première course de la saison 2017 laisse présager une saison passionnante. Cette saison verra une lutte constante entre ferrari, Mercedes et Red bull. On espère également que les français se mêleront à la lutte pour les podiums.

Bilan des français

Le français Sebastian Ocon a terminé 10e du classement des pilotes et gagne son premier point dans la discipline reine. Le pilote de Manor s’affirme comme une valeur sûre en formule1. On signalera la manœuvre qu’il effectuera pour passer deux pilotes, dont faisaient partie l’ancien champion du monde Alonso. Le bilan est mitigé chez les français. Romain Grosjean qui hissé sa monoplace en 3e ligne sur la grille a du abandonner au moment de son ravitaillement. Le français a vu son moteur émettre une épaisse couche de fumée lors de son arrêt au stand.

Romain Grosjean est out, mais sa monoplace semble s’être bien comporté et laisse présager un avenir serein pour l’écurie Haas. Ceci se fera, à condition que les ingénieurs se penchent un peu plus sur la fiabilité du moteur en course.

Perspectives des françaisformula-one

Les français ont toujours brillé en Formule 1, même si la liste des champions du monde de cette discipline comporte uniquement un français. En effet, depuis Alain Prost, personne aucun pilote ne s’ est illustré en montant sur un podium de formule 1 .

Cependant, le circuit de Melbourne est réputé pour son premier virage qui a été fatal pour des dizaines de pilotes. Les circuits suivant sont parfaitement adapté à la puissance des moteurs de la mercedes. Ainsi, Vettel et les pilotes français devront batailler encore plus pour s’assurer des bonnes positions face à Hamilton et Bottas. Car en effet, il n’y a pas photos entre les moteurs des flèches d’argent et leurs concurrents actuels, à moins de vivre des belles surprises.

Conclusion

On espère que les français engagés dans a catégorie reine influenceront leurs compatriotes transporteur en taxi, vtc ou taxi-moto. La France est un des pays où la sécurité s’améliore de jours en jours. On n’espère que cette dynamique positive continue et que les pilotes champions influenceront les usagers des routes. Les transporteurs de personnes à titres onéreux sont concernés par ce souhait.

Laisser un commentaire