Transferts en moto-taxi : ça passe par une réservation

motorcycle-vintage

Une entreprise de moto-taxi enregistre tous les jours plus de clients, notamment dans les villes tels Bruxelles ou Paris. Chaque jour, des centaines de parisiens enfourchent un deux-roues avec chauffeur pour rallier une destination de manière rapide. D’autres personnes rechignent à emprunter ce moyen de transport par peur de la moto, ou par manque d’information sur la fiabilité du pilote.

Réservation sécurisée

Il faut se rassurer, le transfert en moto-taxi brille en termes de sécurité grâce à un système de réservation mis en place par les acteurs majeurs du métier. Ce système assure la gestion pratique du service et de tout ce qui concerne les besoins et l’intégrité physique du client. Par téléphone, ou par Internet si le client a effectué une inscription au préalable, la transaction sera confirmée grâce à un mail de confirmation. Ce mail contiendra les codes, l’itinéraire et le reste des informations sur le trajet à effectuer.

Trajet contrôlé

Il est conseillé de réserver un scooter lors de votre descente d’avion. Ce dernier vous attendra à la sortie avec un scooter correspondant à vos besoins, équipé d’un porte-bagage pour vous ramener à bon port. L’avantage de cette réservation préalable est la sécurité. Le pilote et les voyageurs sauront se reconnaître et éviter les embûches comme avec le démarchage individuel. Ce démarchage individuel est particulièrement déconseillé  par les entrepreneurs, et interdits par le code régissant le transfert en moto-taxi. La connexion en permanence dans les aéroports de Paris, ce qui permet aux taxi-pilotes de ne pas perdre de temps.

Paiement assurée

Il est bon de rappeler que tout démarchage individuel est interdit dans le transfert par la moto-taxi. Le paiement peut se faire sur le compte-abonné, ou encore par chèque ou en espèces. A la manière d’un taxi-auto, le passager a 30 minutes de battement. Au delà, le quart d’heure supplémentaire vous sera facturé à hauteur de 10€.  Notons que ces chiffres évoqués ont été calculés en fonction de données récoltés chez des transporteurs franciliens.  Chez les taxis, les pénalités en cas de retard sont nettement plus importantes.

motorcycle-vintageEt les bagages ?

Vos bagages seront livrés en même temps que vous-même, mais il faudra trouver un juste milieu concernant le volume importé. Par exemple, si vous ramenez un sac à dos, un ordinateur portable et une valise, la moto saura vous déposer à bon port. En revanche, si vous avez une ou deux guitares sans étuis, un amplificateur ou un tambour africain parmi vos effets, il faudra faire appel à une autre compagnie pour affréter les bagages. En effet, le scooter possède une mallette pouvant accueillir votre ordinateur portable, une valise de cabine et le porte-bagage est assez pour une valise moyenne. En revanche, la moto n’ a que peu d’ espace pour fixer une guitare sans rien risquer.

Conclusion

La moto-taxi permet d’emmener un volume de bagages pour un homme d’affaire ou une personne planifiant un séjour d’une semaine. Des tarifs concurrentiels pour une réduction des temps de trajets, le trajet à moto-taxi peut faire gagner une heure de temps lors d’un trajet aller-retour.

Laisser un commentaire